MARRE: CES MECS QUI NE VEULENT PAS S’ENGAGER

C’est un pote à votre meilleur ami, il est juste à tomber. Vous le voyez régulièrement dans des soirées branchées et vous passez de bons moments ensemble. Depuis peu, il est fraîchement célibataire et vous fait gentiment du gringue. Il faut dire que ça a toujours été chimique entre vous. Il y a toujours eu ce petit quelque chose qui vous liait… et qui vous excitait. Bref, vous en êtes flattée et vous vous laissez faire. Après tout, c’est vrai que c’est toujours plaisant de se faire draguer par un beau mec. Mais le hic, vous voulez une relation sérieuse et lui vient tout juste d’en sortir… Là se pose une question de taille: voudra-t-il déjà se poser?

► Ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent

Alors mesdames, pour votre gouverne, sachez qu’il y a trois types de mecs qui ne veulent pas s’engager. Tout d’abord, il y a ceux qui pensent en avoir vraiment envie: « Je sors d’une relation, mais je n’aimais plus mon ex. On ne faisait plus l’amour… Maintenant, je suis prêt à vivre une vraie histoire, surtout avec toi, tu me plais tellement! ». Là, vous ne vous tenez plus. Vous attendiez ça depuis si longtemps! Votre coeur fait un immense bon dans votre poitrine et vous êtes déjà « in love ».

SONY DSC

Sauf que ce mec, qui avait de bonnes intentions au départ (ou pas tant que ça, d’ailleurs…), reviendra sur sa décision quelques temps après… Et surtout après vous avoir sautée et/ou après avoir appris à un peu vous cerner: « Désolé, je me suis finalement rendu compte que je n’étais pas prêt à m’engager de nouveau, je ne suis pas prêt pour ces choses-là. C’est trop tôt! C’était sympa. T’es une fille géniale, je te souhaite de trouver un mec bien car tu le mérites. On se dit peut-être à plus tard?! », l’écouterez-vous se justifier le coeur en miettes et les yeux emplis de larmes. Il vous aura brisé vos rêves et votre petit coeur en guimauve, ce salaud. Quel crétin!

Alors, récapitulons. Ce Bel Apollon change d’avis et fait marche arrière, soit parce que vous ne lui convenez pas, soit parce qu’il ne sait pas ce qu’il veut, soit parce que c’est un gros crétin manipulateur qui vous aura dit tout ce dont vous aviez besoin d’entendre, dans l’unique but de vous tringler. Et là, tadaaaam, on rentre enfin dans la deuxième catégorie de mecs qui ne veulent pas s’engager… Aaaah, ces hommes, ces fiottes… Oh oui, de vraies femmelettes!

► Ceux qui vous font croire tout et n’importe quoi

Et oui, mesdames, vous savez que les hommes de cette catégorie-là, ce sont les pires. Des égoïstes, des irrespectueux et des manipulateurs… Ils savent se montrer très créatifs pour vous faire croire tout et n’importe quoi, dans l’unique but de vous attirer dans les mailles de leur filet (comprendre dans leur lit). De vrais nanards de première.

Pour vous appâter, vous aurez d’abord droit aux compliments: « T’es vraiment une sublime fille, t’as un corps de déesse orientale à couper le souffle, j’adore la couleur de tes yeux ». Ils aiment flatter votre ego pour que vous deveniez leur proie en captivité.
8472021959_c58a842a60_o

Mais ce n’est pas tout. Ils vous sortiront également des phrases de ce genre et sans scrupule: « Je suis bien avec toi, je crois que j’ai envie de me poser », mais en réalité, ils diront ça à plusieurs filles en même temps. Vous serez la cruche numéro 5 dans leur top des bonasses à fourrer ce mois-ci! Alors, vous commencez à comprendre?

Au début, vous boirez les paroles de ce beau gosse brun ténébreux et serez dingue de ces compliments. Mais très vite, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas la seule dans sa vie, ni dans son lit. Quand il sera au pieu avec vous, il répondra à quelques textos de gonzesses et plus votre relation évoluera, plus il espacera ses appels à votre égard et vos rancards. Vous resterez parfois 15 jours sans avoir de ses nouvelles. Et quand il vous en donnera, vous savez que ce ne sera pas simplement pour aller boire un verre et vous raconter vos vies. Vous finirez immanquablement chez lui, vos deux corps emboîtés.

OUqrurjEt quand il en aura assez de vous, après l’avoir trop étouffé avec vos 100 textos par jour pour savoir pourquoi il ne vous rappelle pas, ou après avoir trouvé une autre bonasse moins accro pour vous remplacer, il vous jettera comme une vulgaire paire de chaussettes. Il se mettra soit en couple sur Facebook avec une bombe superficielle, après 1 mois sans vous avoir donné de nouvelles, pour bien vous faire comprendre que vous n’êtes rien pour lui. Ou soit il vous servira l’excuse bidon du mec qui a soudainement pris conscience qu’il n’était finalement pas prêt à se poser: « Désolé, t’es une fille géniale. Je ne te mérite pas. J’ai pris conscience que je n’étais pas encore prêt à me poser. On reste en contact pour se boire un pot à l’occaz’? ». Traduction: « On reste en contact pour se boire un verre quand je m’emmerde seul chez moi et pour me vider les baloches? »

8536633928_62a8d4fb3b_o

► Ceux qui connaissent encore le sens du mot « sincérité » 

Bien sûr, parmi tous ces nanards de première, il y a ces mecs réglos, bien trop rares, qui vous annoncent la couleur dès le départ: « Pour le moment, je veux juste m’amuser et je ne veux pas un truc sérieux. Ca te dit? On est sur la même longueur d’ondes ou pas? ».  Que le mec ait juste envie de fun ou qu’il ait été blessé par sa précédente relation, il se montre sincère avec vous! Et ça, c’est une qualité en voie de disparition de nos jours… 

Alors là, même s’il est ultra canon, il n’y a pas de quoi être dégoûtée car vous avez directement été mise au parfum! Et surtout, ne faites pas la bêtise de vous lancer dans une relation sexfriend avec ce Monsieur tout en espérant qu’il ait très vite une épiphanie et qu’il veuille soudainement avoir une relation sérieuse avec vous… Vous croyez encore au Père Noël, ma parole?!

119312

► On veut des hommes, des vrais! 

Alors, qu’est-ce qui est le pire finalement? Le mec sans couilles du départ, qui ne sait pas ce qu’il veut et qui a été trop blessé pour se remettre avec quelqu’un? Ou le grand menteur de première qui avait conscience depuis le début qu’il allait juste vous utiliser? Ou encore le mec qui assume pleinement le fait de vouloir juste s’amuser mais sur lequel vous ne mettrez jamais le grappin dessus? Qu’importe. Ce sont tous les trois des pussy’s… Même si le mec réglo mérite un peu de respect de votre part!

3645211083_4695ec1de4_oA l’avenir, posez-leur les bonnes questions avant de vous faire avoir. Ca minimisera les dégâts! Essayez d’en savoir plus sur le gars qui vous fait rêver. S’il sort tout juste d’une relation longue ou s’il a récemment souffert en amour, passez votre chemin. Pour lui, vous ne servirez juste de pansement et de distraction! Vous serez sa relation de transition avant qu’il ne rencontre la femme de sa vie… Pas gratifiant pour un sou! On ne vous y reprendra plus!

Et si ce Don Juan enchaîne régulièrement les relations sans attache… avec pour excuse qu’il est soit-disant à la recherche de la perle rare: fuyez! La perle rare, ça n’a pas été vos copines Jessica, Vanessa et Amélie. Donc, ce ne sera certainement pas vous! Cessez d’idéaliser les mecs et de les croire sur parole… Et tout se passera pour le mieux. Alors, courage!

* Article publié sur le site de notre partenaire Belle&Belge *

* Crédits photos: Susana FernandezRobert Couse-Bakergreg westfallphotos1.blogger.comepSos .deTambako The Jaguar, i.imgur.comimages99.com

Publicités

2 réflexions sur “MARRE: CES MECS QUI NE VEULENT PAS S’ENGAGER

  1. Anonyme dit :

    Aaargh !! Quel terrible article… Je suis un homme (célibataire, cela va sans dire !) et de voir toutes mes techniques de dragueur roublard dévoilées en plein jour n’est pas fair-play du tout ! J’avoue être addict de la stratégie 1 (quand je croyais vouloir être en couple) et 2 (maintenant que je sais que je ne veux pas). La 3, la franchise, ça freine trop les filles et on conclut plus difficilement, donc je ne fais pas.
    Bon, à ma décharge, les femmes sont belles et n’ont pas beaucoup de vertu (vive le féminisme et la nouvelle egalité des sexes !). Je consomme et c’est trop cool !
    Si des ex me lisent, on se boit un coup, à l’occas’?

  2. Jeanne dit :

    Article très juste, celui qui me débecque le plus c’est celui qui fait semblant (ou pas) pour pouvoir nous mettre dans son lit; j’ai eu le cas plusieurs fois et ça m’a franchement posé problème dans la mesure où ensuite, c’est vraiment très difficile d’être spontanée et de refaire confiance, même si au départ on était zen! J’ai pris de très grosses claques et même eu une période ou mon raz-le -bol était total, à tel point qu’aucun mec ne trouvait grâce à mes yeux.

T'as un avis? Poste-le en commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s